Asuma

Asuma moyen-métrage 3D /// Site: http://www.wix.com/asuma3d/site
 
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 RESSOURCES

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Thierry Maurel

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MessageSujet: RESSOURCES   Sam 5 Mar - 5:38

Hello,
j'ai déniché sur un site professionnel pour Final Cut Pro un site proposant des ressources qui pourraient s'avérer très utiles. Il s'agit de prises de vues en HD très propres et libres.

RESSOURCE EN HD
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Thierry Maurel

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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Sam 5 Mar - 10:53

Je loge autre chose !
j'ai lu un post sur première pro ne supportant pas l aHD et évidemment le coût de l'achat qui pose problème pour avoir l abonne version.

Alors il y a peut-être une solution d'attente qui pourrait faire l'affaire dans l'opensource et par les créateurs de VLC, le célèbre lecteur vidéo. I s'agit d'un édoteur vidéo nommé VLMC.

D'un autre côté pour 200 euros et chez mac, on a Final cut Express 4 qui est de premier plan. Dans les éditeurs allégés, il n'existe pas mieux et j'en ai testé quelques uns. Première est loin derrière vraiment. Seule la version pro en 64 bits peut rivaliser et encore... car là, la différence de tarif est mortelle pour Première.

Le seul logiciel à hauteur de Final Cut est Avid Media Composer. Deux écoles s'affrontent, celle de la télédiffusion et celle de la création visuelle. DDans les deux cas, c'est l'excellence.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Dim 6 Mar - 3:14

Hmmm intéressant... Adobe première ne supporte pas le HD ? Et il faut un abonnement spécial pour ça ? Mais si nous l'avons ce sera le mieux nan ?

Ensuite pour tes ressources HD, que pourrait-on en tirer ?

Encore merci Thierry de t'investir autant ! Wink
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Dim 6 Mar - 4:21

Bof, je ne m'investis pas des masses; Je fais une ou deux petites recherches en buvant un café... pas vraiment fatiguant ^^
Pour Adobe première, comme pour tous les éditeurs d'ailleurs, quels qu'ils soient, la HD à posé beaucoup de problèmes. Le format de compression AVCHD de tournage, qui maintenant est devenu le standard familial (plus que bon !), est noyé dans des dizaines de formats autres. Honnêtement c'est le bordel et la jungle.
Les éditeurs vidéos n'ont pas tous réagis de la même façon et ne sont pas tous partis du même point. Final Cut Pro et Avid on toujours suivi les évolutions une à une du fait de leurs clients professionnels et institutionnels. Tous les autres éditeurs, qui sont pour un segment commercial grand public, ont joué la montre afin qu'un standard apparaissent. C'est donc l'AVCHD qui n'est autre que le H264 d'Apple. Il s'agit juste ici de renommer le codec à cause des royalties mais c'est strictement identique.

Toutefois ce codec, génial au tournage, est un enfer au montage. Il nécessite des machines vraiment puissantes et de dernières générations ainsi que beaucoup de mémoire. A mon avis pour le court que vous envisagez, un disque dur d'un Tera de travail est obligatoire et un de sauvegarde aussi.

Pourquoi tout ça , parce qu'il faut, avant de monter, décompresser les rushes dans un format de montage. Sur Apple ce sera du ProRES. Cette étape est OBLIGATOIRE. Il n'y aucune échappatoire surtout avec les bidouillages d'images qui sont inhérents à la SF. il faut savoir que ça multiplie au minimum par 10 l'espace pris pour le tournage. Un carte e de 16 Go fera donc 160 go mais bien plus avec des trucages qui nécessitent plusieurs prises pour un même plan.

Il se trouve, qu'Adobe Première vient de faire juste le saut, un peu avant Noël. Le problème est que ce première là, est 64 bits only ! Toutes vos machines XP et autre 32 bits sont incapables de faire tourner adobe première. De plus chez PC, il faut disons 8 GO de mémoire morte pour être tranquille. Je vous rassure chez Apple aussi si on veut bosser correctement. Ça c'est la montée en puissance du 64 bits !

C'est le prix pour faire de la HD. Il faut des bêtes de courses.
Sinon les adobe Premières d'avant le 64 bits ne sont pas obsolètes mais faut vraiment faire gaffe car ils sont peu ou pas adaptés à la HD. Il faut se plonger dans le manuel.

Enjoy :-)
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 11 Mar - 11:00

J'ai quelques ressources images qui traînent dans mon ordinateur ^^.
Je bose encore un peu pour moi et je reviens avec un speedpainting sur un canyon et une flotte de vaisseaux en partance hé hé.

Alors les sites sympas (en vrac) où voir des trucs sympas pour Asuma


Tiberius VIRIs
matte painting, l'officiel
un porfolio sympa
the master en personne
a fouiner

N'hésiter pas à fureter !
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 15 Mar - 8:50

Je rajoute une adresse que je trouve sympa et sûrement utile.

concept designer
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mer 16 Mar - 0:55

Merci beaucoup pour tout ça! Belle source d'inspiration qui servira surement Wink

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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Dim 20 Mar - 1:56

Je vais te contre-dire un peu en retard sur Adobe Premier Pro au sujet du HD. Ce logiciel supporte bien ce-dernier! En voici la preuve: http://www.adobe.com/fr/products/premiere/native_tapeless_workflows/

Info d'Emeric Wink Merci
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Dim 20 Mar - 2:45

Ben non tu ne me contredis pas tu tout. Tu abondes dans mon sens ^^ . La CS5 étant la version 64 bits, c'est bien ce que je disais en fait. La version 64 bits prends en charge les multiples versions des format HD, ce qui n'est pas les cas du tout où très parcellaires des versions antérieures de première.

Donc c'est pour cela que je mettais en garde sur la caméra de tournage et le logiciel de montage. Tout ne fonctionne pas avec tout. Il faut lire les manuels d'abord pour être sûr. Les surprises sont nombreuses quand on passe à la réalité du terrain.

Je maintiens que pour faire un film ce qui va le mieux, c'est soit Avid soit Final Cut.
Première ce n'est pas encore ça. Mais bon on peut monter des trucs sympas aussi mais il faut avant bien savoir si tout est compatible au niveau des formats HD si on n'a pas la CS5. Hors c'était le cas il y a quelques jours... d'où mon post précédent.

De surcroît il faut vraiment After Effect ou Combustion vu le type de projet qu'est Asuma. Sans doute Boujou aussi pour les trackings vidéos compatibles avec la 3D.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 22 Mar - 6:49

After effect pour les effet de motion design (titre) mais pour tous ce qui est compositing pure je penserais plutôt au logiciel Nuke qui est bien plus performant pour ce genre de choses.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 22 Mar - 7:05

hou là là ! Si vous avez Nuk c'est génial ! effectivement c'est le top du top. Heu... mais il y a un vrai studio de montage/composting derrière Asuma , Parce que Nuke, on ne trouve pas ç a à la portée du premier geek. C'est du lourd et que professionnel en plus. Comment voua faites ?
Rien que l'apprentissage soupçonne des Ecoles Spécialisées...

En tous les cas c'est une excellente nouvelle. c'est sur.

Sinon After Effect est tout à fait apte à faire du compositing mais la philosophie est complètement différente. Ce n'est pas nodal mais le résultat est cohérent aussi.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 22 Mar - 18:29

Alors oui j'avoues il y a une école derrière l'apprentissage de Nuke, je suis une formation de deux ans et demi sur Montage, 3D, VFX avec un professionnel (Jean-Yves Arboit pour ceux qui se poserait la question) et Nuke fait partie de notre apprentissage depuis le début et même si avant pour le compositing je ne jurais que par after effect, je dois avouer que maintenant je lui en veux presque tellement il fait perdre du temps pour un résultat moins bon que celui donner par Nuke. Personnellement je penses que l'utiliser serait un gain de temps incroyable de un et une qualitée bien plus grande de deux. Pour ceux qui voudrait l'utiliser je peux aussi faire des mini sessions d'apprentissage du soft pour les intéressés.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 22 Mar - 23:46

Impressionnant ! C'est une excellente nouvelle. Je suis d'accord avec toi sur la différence entre Nuke et Afte Effect. Le problème de Nuke est qu'il est tellement performant qu'l nécessite un projet vraiment d'ampleur. Sinon c'est un peu comme viser une mouche avec un canon anti-char. Pour Asuma c'est inespéré et surtout inattendu.

Je retiens pour le tuto, Il y a même des possibilités payantes.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mer 23 Mar - 1:37

Et oui mon cher Thierry! On ne rigole pas pour Asuma!!! Razz Oui Red est un pro! Wink Je suis vraiment ravi d'avoiri une si bonne compagnie! Et je vous remercie infiniment! C'est une chance d'avoir ce matériel de pro!

Peut-être Asuma a-t-il un petit budget mais il a la solidarité et la passion! Et de merveilleux membres!
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 29 Mar - 8:24

Hello,
Bon sur mon serveur FTP, j'ai logé quelques objets 3D perdus dans les limbes de mes disques durs. Ça m'a fait penser qu'il existait des sites avec des décors tout fait. ET qui pourrait faire gagner du temps pour se consacrer sur les modélisations qui comptent vraiment.
archive 3D
Ultra vaste. utiliser le moteur de recherche

véhicules
Tout ce qui roule et de haute qualité.

un peu de tout mais très vaste

pour faire une citation ou deux

Finalement pour le fun mais ça peut être utile avec un appareil photo : la 3D en papier !
Le forum en papier

et hop !
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 29 Mar - 10:52

Salut à tous,

Mon but dans ce projet n'est pas de reprendre des modélisations toutes faites, de plus il me semble que c'est un univers différent de la notre. Donc pas de voitures, d'avions, etc. comme nous...

Pour moi utiliser des bibliothèques toutes faites et un manque de personnalité pour le projet.

Pour ma part, je ferais les choses à 100%.

Surtout Thierry Maurel ne prends pas ça comme un attaque ou autres. Je dis simplement ma vision des choses pour les parties que je réaliserais en 3D. Le autres ferons comme ils veulent...

J'ai hate de commençé, ça fait plusieurs mois que j'attends et c'est super long..........................

A bientôt


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garf'



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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mar 29 Mar - 20:49

Pour l'idée de EBD3D, et la bibliothèque, il a raison, mille fois raison, "prendre de l'existant et le mettre dans le film" la ya plus de fun, on met tout dedans on anime et pis quoi? les modeleur y puent le fiel ?

après rien n'empêche de monter nous même notre bibli de modé en tout genre, notamment grâce aux graphiste pour nous pondre des vaisseaux que les moralisateur s'empresseront d'ajouter a la bibli.

et la on aura un truc bien a nous

matthis, je rejoins le coté de EBD3D, si on utilise une quelconque bibliothèque, c'est bien simple, j'me casse

a bon entendeur salut
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Mer 30 Mar - 0:43

Oula du calme s'il vous plaît! On est pas là pour créer des embrouilles inutiles! Chacun donne son avis et chacun se doit de respecter ceux des autres même si ils ne sont pas égaux! Je ne comprend pas ta réaction Thierry. Là, tu viens de manquer de respect à deux personne de l'équipe et en particulier à Emeric qui est un super ami qui tiens le projet depuis un certain temps! Il m'a offert une très précieuse aide et que sans lui nous ne serions surement pas là! J'aimerai que tu présentes des excuses s'il te plaît et ça je ne l'ai même pas vu alors qu'Emeric t'a proposé les siennes! Intolérable de ma part! Je suis ravi que tout le monde participe et donne son avis et encore merci de ton aide Thierry mais accepte des remarques négatives ou même les points de vues des autres! Je rejoins leurs avis, sur le fait que nous devrions personnifier notre travail pour offrir encore plus d'originalité! Nous devons travailler ensemble pas se mettre des bâtons dans les roues! Je garde tes sites au cas où.

Emeric, les graphismes sont en cours y compris ceux des vaisseaux! ça va venir laisse le temps aux graphistes de dessiner Smile Je sais que tu attends mais ça viens! C'est un projet bénévole donc ça met du temps normal. Garf je suis ton avis sur cette morale.

Merci encore à vous trois et j'espère ne pas avoir à retomber sur ce genre de message e de manque de respect! Je supprime ce qui ne doit pas rester. Merci de faire pars d'une bonne entente et d'écouter les avis des autres.

Merci
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Jeu 31 Mar - 10:06

Message pour Thierry

Comme tu as pris ce que j'ai écrit au 1er degré... Je te propose un truc pour rompre la glace.

As tu une de tes créations (croquis) assez détaillé ex : intérieur, bâtiment, logo,etc. Mon but le refaire en 3D uniquement pour Toi en attendant les croquis du projet.

J'espère que tu accepteras et moi ça me fera patienté ^^ et cela nous permettra de mieu nous connaitre.

Voici mon email ebd3d@wanadoo.fr
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 1 Avr - 5:03

C'est une très bonne idée en effet et je vous encourage à la réaliser! Smile
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 1 Avr - 5:35

Non je n'ai rien de ce type. pour tout dire. Je réalise en ce moment même un tutoriel pour promouvoir Asuma. Normalement il sera édité nationalement et diffusé en librairie. J'ai.. heu... ce type de contact. Je n'ai pas encore atteint la notion de gigantisme à l'origine pour les décors de type canyons. Pour cette image ci, on devrait y arriver.

Après seulement je passerai aux vaisseaux car j'ai quelques idées sur le type de blindage notamment. Et c'est plus marrant de faire un vaisseau.

Sinon je fais de la 3D depuis quelques années pour mes besoins en illustrations mais pas en animation. Je suis assez autonome en fait en 3D tant qu'il n'y a pas d'animation de persos.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 1 Avr - 5:46

aaahhhh des vaisseaux en vue, on vas s'amuser Very Happy
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 1 Avr - 6:14

Si ça ne te dérange pas, j'aimerai voir quelque une de tes réalisation. C'est une chose que j'aime bien ^^. C'est aussi une façon de mieu connaitre les gens, leur gout, etc.
Et si je peux d'aidé n'hésite pas, j'ai du temps libre jusque mercredi et tous les soir.
En tout cas, merci d'avoir répondu ^^
Et de même pour Garf'
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 1 Avr - 6:24

Ben en fait il y a un bouton WWW qui renvoie direct sur mon site. En dessous de mes posts.
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MessageSujet: Re: RESSOURCES   Ven 1 Avr - 8:22

garf' n'a pas de réalisation potable a montrer, le fait réside que je fais pratiquement que des test pour me perfectionner mais promis je sortirai un truc un de ces quatre pour te montrer ^^,
et en ce qui te concerne, pouvons nous voir ?
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