Asuma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asuma

Asuma moyen-métrage 3D /// Site: http://www.wix.com/asuma3d/site
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartographie Makor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orion

Orion


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:26

Bon vu que Makor est la 1ere planète au niveau du scénario je me suis dit qu'il fallait bien la crée aussi de l'extérieur, je me suis lancer tout seul comme un grand sur sa cartographie en me basant sur les données quil y a sur sa description, j'ai penser a une planète avec une large bande de terre centrale d'ou le manque d'eau et donc la chaleur, les 3/4 de l'eau serai concentré sur les pôle et pour couper du style "banal" de la bande de terre au milieu de la planète, j'ai penser en lisant la fin de la description a une sorte de deux énormes crevasse qui relierai les 2 océans des pôle.
Voila cartographie en 12000x6000 pixels (ya du boulot Sleep Sleep ), sa donne des traits quand même assez fin, si j'arrive a faire plus ou moins se que je veut par la suite sa pourrai donné quelque chose de pas mal, reste a savoir si la cartographie plait, si c'est le cas je continue sur ma lancé Smile

Je laisse l'image de base que j'ai crée redimentionner en 6000x3000 la définition de base étai trop grosse pour servming, et 2 rendu rapide sur une vielle scène a moi pour avoir un petit aperçu.

Image de base
test 1 & 2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Eure et Loire, Chartres OU Finistère, Morlaix

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeSam 11 Sep - 5:44

C'est du bon boulot ça! Sauf que Makor et ba il y a presque pas d'eau... Là il y en a vraiment trop! C'est vraiment minime comme si on ne voyais même pas l'eau de la galaxie... Après j'aime bien la forme des terres que tu as fait et l'idée des deux canyon qui se relie est bonne. Donc pour te dire que je vois déjà recouvrir la planète de terre ensuite tu creuse deux immense canyon avec plusieurs bras (d'autres canyons) qui partent dans tous les sens!!! L'eau ne se trouvera que dans les canyons.

Sinon bonne initiative merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://asuma-animation.forum-pro.fr
Orion

Orion


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:25

Voila c fait, j'ai écarter les terres ce qui a réduit les océans, je t'ai fait la légende et tu me dit si sa roule.

Zone jaune : désertique
Zone bleu : lagons du type de celui qu'il y a en haut vers le milieu
Zone rouge : connexion des 2 océans a faire
Zone verte : marécages
Traits noir : Gros canyons
Traits gris : Moyen canyons
Traits blanc ; petit canyon
Le reste son des zone montagneuse ou plateau arides en bord d'eau.

La grosseur des trait ne correspondra pas a celle des canyon, je ferai en sorte que tout soit harmonieu au possible Smile
Pour le reste j'ai penser qu'on aurai pu faire quelques petites zone de foret au niveau des pôles puisque que la température le permetrai a ce niveau, interdit a urbaniser puisque se serai la seule source en oxygène de la planète avec les lagons au alentour.

Voila si tu veut modifier d'autre chose a partir de maintenant je t'envoie le PSD de 35Mo et tu me métras se que tu veut ou tu veut sur le calque Laughing

Makor revisited geek
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:58

l'image étai merdeuse c'est corriger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maurel

Thierry Maurel


Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Toulouse

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:05

Hello,
je vous invite à regarder ce tuto. Mattis m'ayant dit qu'After effect était à disposition, c'est ce qu'il y a de plus simple , de plus rapide et aussi qui peut le plus subir des modifications. En plus, cela ne demande pas des bécanes survitaminées.

réaliser un planète en 3 clics crédible

et aussi

planète dans AE

Pour des plans fixes où bougés à peine, mieux vaut passer par Photoshop. Un léger plan de caméra dans After Effect ou Motion ou combustion fera tout aussi bien. C'est d'ailleurs comme cela la plupart du temps au cinéma. Des planètes en 3D sont très rares. il faut quelle soient animée pour un changement brusque comme son explosion pour envisager un vrai 3D sinon c'est un peu comme tirer à la chevrotine sur une mouche en vol. :-)

Faites simple sinon vous allez mourir sous la complexité et la masse de travail à faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Eure et Loire, Chartres OU Finistère, Morlaix

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:38

Oui c'est pas bête et notre graphiste Aurélie Vess va surement pouvoir dessiner les environnements spatiaux pour les scènes comprenant planètes... Il n'y aura plus qu'à reproduire sur AE ou Photoshop ou en 3D si cela implique une animation plus complexe.

Merci Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
https://asuma-animation.forum-pro.fr
tenhill

tenhill


Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2010

Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:26

Oui moi pour mes autres vidéos , j'utilisais photoshop pour les plan fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie Makor Empty
MessageSujet: Re: Cartographie Makor   Cartographie Makor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie Makor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète Makor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asuma :: Discussions :: Tests-
Sauter vers: